Immobilier toctoc

TocToc

Publié le 11 septembre 2020

Morand Electroménager: un service-client réactif, méthodique et à l’écoute de sa clientèle

Spécialisé dans la vente et l’après-vente d’appareils électroménagers, Morand Electroménager est une entreprise familiale, active depuis près de 40 ans dans le canton de Vaud. Située sur la côte, la société vous garantit une intervention dans les 48 à 72 heures. TocToc a rencontré Laurie Tornare, fille de Yves Morand, qui reprend les rennes de l’entreprise, qui nous en apprend plus sur le secteur d’activité de Morand Electroménager.

Des grandes marques et des collaborateurs au service de la clientèle

 

La large gamme d’articles que propose Morand Electroménager est essentiellement issue de grandes marques, lesquelles sont durablement établies sur le marché de l’électroménager. Afin de garantir un service après-vente de qualité, les produits proposés à la vente sont ceux pour lesquels l’entreprise bénéficie d’un contact direct avec le fournisseur. Les techniciens de cette entreprise sont dotés d’une connaissance pointue des machines et appareils de toutes marques. Leur savoir-faire repose sur une excellente maîtrise des produits et de leur fonctionnement, à travers une méthode manuelle, qu’ils ont pu développer dans le cadre de leur longévité dans l’entreprise. Et ce savoir-faire est régulièrement actualisé, puisque, chaque année, il est mis à l’épreuve d’une formation continue à travers des cours techniques portant sur les nouvelles machines et les pannes pouvant être détectées sur celles-ci.

Si la plupart bénéficie de plus de dix ans d’expérience au sein de cette entreprise, le plus ancien d’entre eux est également le premier technicien à avoir été engagé il y a 26 ans chez Morand Electroménager, partenaire de Cogestim. Preuve que la relation de travail se caractérise, entre autres, par une fidélité durable et une forte identification avec les valeurs de la société vaudoise!

Afin de pouvoir offrir aux clients une offre complète et en adéquation avec les modes de consommation contemporains, Morand Electroménager collabore également avec un cuisiniste. Ainsi, le magasin de St-Prex a aussi pour fonction de servir de showroom pour l’exposition d’agencements de cuisine.

showroom morand électroménager cogestim
Aperçu du showroom de St-Prex © Morand Electroménager

Un service-client au plus proche des attentes de la clientèle

 

Depuis de nombreuses années, Morand Electroménager a fait de son service à la clientèle son cheval de bataille. Le service après-vente consiste ainsi en leur plus grand domaine d’activité. L’entreprise offre un service de dépannage des appareils ménagers tels que le four, la cuisinière, le plan de cuisson, le lave-vaisselle, la hotte de ventilation, le réfrigérateur, le congélateur ou encore le lave-linge et le sèche-linge de toutes les grandes marques. Agent officiel d’AEG, Electrolux, Zanussi, Fors et Liebherr, De Dietrich, Brandt, Falmec, ils peuvent intervenir sous et hors garantie. En cas de défaillance ou de panne, leurs collaborateurs vous fourniront les pièces de remplacement pour vos appareils, qu’il s’agisse de la poignée du réfrigérateur, du filtre de la hotte de ventilation ou de pièces de rechange pour votre aspirateur. Si une grosse réparation est nécessaire en atelier, la mise à disposition d’un appareil en prêt peut être possible.

 

En savoir plus sur l’entreprise…

 

Morand Electroménager a été fondée en 1981 par Yves Morand. Actuellement, elle dénombre 17 collaborateurs et trois sites. En plus d’une vitrine à Rolle ouverte sur demande, elle compte deux magasins, le premier à St-Prex et le second, dans le centre commercial Signy Centre. Ce dernier propose un large choix de petit électroménager.

 

morand électroménager signy
Présentation de la gamme de petit électroménager au centre commercial de Signy © Morand Electroménager