
Publié le 28 septembre 2018
Visite en coulisses
TocToc part en tournée et vous montre les visages de Cogestim!
Marc Dénéréaz, Courtier & grand amateur du paysage lacustre lémanique
Après avoir achevé sa scolarisation à Morges, Marc Dénéréaz s’envole pour le pays du sirop d’érable et du hockey sur glace afin de parfaire sa formation à HEC Montréal. Une fois son diplôme en poche, il revient en Suisse où son travail le conduira à Zurich. Il y travaillera durant 4 ans dans le domaine de la grande distribution. Par la suite, il reviendra s’établir en Romandie.
C’est par le fruit des rencontres que Marc a rejoint le secteur immobilier. Fort d’une expérience de courtier au sein d’une importante société immobilière du canton de Vaud, il est arrivé à l’agence Cogestim de Morges en été 2018. Dire de lui qu’il connaît bien la région est un doux euphémisme, puisqu’il y habite depuis 20 ans!
Lorsqu’il n’est pas en train de se plier en quatre pour vous dénicher un logement, il se ressource probablement sur les eaux du Léman. À propos de son lien avec le paysage lacustre de la région, il dit d’ailleurs:
Ma relation avec le lac Léman a toujours été particulière, c’est un peu mon lac que je côtoie tous les jours. Il offre chaque matin un visage différent, parfois tempétueux mais toujours bienveillant. C’est donc tout naturellement que, depuis 40 ans, je navigue sur ce magnifique plan d’eau qui me donne l’énergie nécessaire pour braver le monde tumultueux des terriens. Ce territoire vaudois que je retrouve avec plaisir à mes retours d’escapades et de voyages et qui me procure à chaque fois ce sentiment d’être à la maison.
Mais, pour mieux le connaître, TocToc lui a demandé de se dévoiler en 5 questions!
Quelle est votre principale ambition chez Cogestim?
Perpétuer le travail de mes collègues avec rigueur et ambition.
Qu’est-ce qui vous motive à vous rendre au travail à la place de courir le Bol d’Or?
Le métier de courtier vous propose une aventure différente tous les jours et des rencontres enrichissantes.
Quelle est votre citation favorite ?
Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d’abord votre bonne humeur (Baruch Spinoza).
Marc, vous travaillez dans le domaine immobilier. Quel est donc votre logement idéal ?
Comme beaucoup de monde, je rêve d’une maison en bordure de mer, mais, ici, je privilégie le micro-appartement: petit logement, petit problème.
Le mot de la fin. Quelle est pour vous la qualité que doit posséder le parfait courtier ?
Connaître son territoire, être à l’écoute et disponible.
La sélection photo de Marc